Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 15:58

 

Mes premières connaissances de la France ont commencé dans un petit village d’Ardèche qui

vallon pont d'arc

s’appelle Casteljau et un peu à Vallon Pont d’Arc où beaucoup de personnes de différentes nationalités vont passer quelques semaines de vacances, en contact avec la nature et où on fait du VTT, du canoë, du kayac, de l’escalade, des promenades en plein air, où on peut nager dans les rivières Chassezac et l’Ardèche… La vie des agriculteurs est remplie avec le calme, la tranquillité et la paix, elle est totalement différente de celle en ville, à Lyon, où tout le monde semble se précipiter, où il n’y a pas la même atmosphère que dans le village.

 

J’ai toujours aimé le style français, le béret, les vêtements, les parfums, j'imaginais que toute la France était glamour, pleine d’arts et de culture…

 

béret

 

Mais après mon arrivée mes stéréotypes ont changé un peu, tout le monde n’avait pas de béret, les habits sont presque les mêmes que dans le reste du monde, les avenues ne ressenblent pas à un défilé de mode John Galliano.

 

galliano

 

 

Par contre l’art et la culture sont très très importants ou apparemment tout tourne autour d’eux : je vois tout le temps des gens dans la rue ou dans les parcs qui prennent des photos avec leurs grands appareils professioonnels, il y a beaucoup d’expositions, de représentations au théâtre, de cinémas, de concerts, de la musique…

Je pensais que toutes les personnes allaient chaque jour au marché pour acheter des légumes et des fruits frais, mais ce n’est pas comme ça, il y a beaucoup d’aliments congelés et des desserts que je n'avais jamais considéré comme des desserts : du fromage ou des yaourts…

Il y a vraiment des choses différentes et j’aime bien connaître un peu de chaque culture, parce que cela enrichit mon esprit et ma connaissance

 

Nirvana Fajardo, vénézuélienne

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires