Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 09:24

 

Avant de me décider à voyager en France, je ne savais pas ce que je voulais faire. Au milieu de juin, je me suis décidé à trouver une école en France. J’ai trouvé une école sur l’internet et après une courte délibération avec ma mère, l’inscription était prête.

 

Ma pensée sur la France était que beaucoup de gens ne parlaient pas anglais. Je pensais aussi que tout le monde mangeait des baguettes au petit déjeuner, déjeuner et dîner. Mon Français stéréotypé était un personne fière qui était tout à fait petite et avait un grand nez.

 

 cyrano

 

Je me rappelle aussi que j’ai pensé que tous les gens étaient pro manifestations et grèves.

 

Maintenant, j’habite ici depuis deux semaines et mon image des Français n’est pas la même qu’avant mon arrivée. Cependant beaucoup de mes préjugés sont confirmés. J’ai vu tout de suite que les gens n’avaient pas un grand nez et n’étaient pas petits, mais ils mangent des baguettes tout le temps.

 

baguette

 

Ils semblent avoir un amour pour les manifestations et les grèves. Et en général les gens ne peuvent pas parler anglais. Quoi qu'il en soit, les gens en France sont presque comme les gens en Suède. En définitive, la France est un pays joli et je pense que je profiterai bien de mon séjour ici.

 

 

Daniel Sorin, suédois.

Partager cet article
Repost0

commentaires