Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 11:31

Le soleil n'est pas au rendez-vous mais ce n'est pas une raison pour se laisser abattr,e d'autant plus qu'il y a beaucoup de choses (gratuites!) à faire.

 

 

Jeudi, jour férié, le circuit électronique, organisé dans le cadre du festival de musique électronique, les nuits sonores, vous attend de 18 heures à 7 heures du matin : promenez-vous en ville en musique !

 

Samedi, c'est la nuit européenne des musées. De nombreux musées de la ville seront ouverts le soir (entre 19 heures et minuit environ) et gratuits. Au musée des Beaux Arts, des étudiants vous accueilleront pour vous parler des oeuvres qu'ils ont choisi de commenter.

 

Dimanche : toujours dans le cadre des nuits sonores, vous pourrez faire une petite sieste sonore au parc de Gerland entre 12 heures et 20 heures.

 

La dernière semaine de mai est bien remplie : à partir du lundi 24 mai et jusqu'au dimanche 30 mai se déroulent les assises internationales du roman. De nombreux écrivains sont invités pour parler de différents thèmes. La plupart des événements ont lieu aux Subsistances, 8 quai Saint-Vincent dans le premier arrondissement, mais d'autres lieux participent également à ces rendez-vous littéraires. Consultez le programme.

 

A l'occasion de son festival de musique brésilienne, l'association le 6ème continent organise deux concerts gratuits au parc de Gerland, le vendredi 28 mai à partir de 19 heures et le samedi 29 mai à partir de 16 heures et vous pourrez également goûter la cuisine brésilienne grâce au village gastronomique, rencontrer les membres d'associations, découvrir la capoeira...  Toutes les infos sur le site du 6ème continent.

 

Pour les accros de la mode, le marché de la mode vintage aura lieu au marché gare les 29 et 30 mai. En complément, un parcours dans différents magasins de la presqu'île est organisé entre le 22 et le 30 mai. Vous reconnaîtrez les magasins participant à l'opération grâce à des stickers sur leurs vitrines.

 

A vos marques, prêt, partez !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Béatrice - dans Actualités de Lyon
commenter cet article

commentaires