Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 09:18

 

Dès le moment où je suis arrivée à la gare de la Part-Dieu j’ai su que cette ville me plairait

 

gare_de_la_part_dieu_1.jpg

Je suis arrivée à Lyon pour la première fois le 10 novembre 2010 pour rester quatre jours, pendant lesquels je voulais connaître un peu la ville et les possibilités d’apprendre le français.

 

Avant mon départ j’avais étudié le français en Espagne pendant presque trois ans, ainsi je pensais que je parlais la langue, mais au moment où j’ai posé le pied en France j’ai su que je ne la parlais pas, pardon, je la parlais mais personne ne me comprenait et je ne comprenais personne.

 

Mes premiers jours à Lyon ont été marrants, je me souviens bien.

 

Ce qui a attiré le plus mon attention, c'étaient les gens. Il y a de tout comme n’importe où mais beaucoup de gens sont gentils et très sympas surtout avec des étrangers comme moi qui ne parlent pas bien le français. En plus, j’ai rencontré pas mal de gens avec des parents espagnols.

 

Le jour après mon arrivée, le 11 novembre était un jour férié en France à cause de l’armistice signée en 1918, ainsi il y avait à Lyon beaucoup de touristes français que je ne connaissais pas, ils m’ont demandé plusieurs fois de les guider, ça m’a plu et j’ai pensé que je pourrais vivre ici.

 

D’un autre côté, j’ai été aussi étonnée par la richesse culturelle de la ville. Il y a de petits théâtres et café-théâtres, des cinémas, des musées, des galeries d’art… partout, presque tout le monde joue un instrument de musique, des festivals se déroulent tous les mois, et plus encore. Ainsi j’ai connu un accordeur de pianos, c’était la première fois que j’entendais parler de ce métier.

 

accordeurdepiano.jpg

 

Après presque deux mois ici je m'aperçois que c’est vrai que les Français aiment vivre la vie, quelque soit l’heure, quand tu sors dans la rue, toutes les terrasses, les cafés, les places, etc. sont pleines. J’aime vivre cette vie aussi, j’aimerais vivre à Lyon.

 

                                                            Eva, espagnole

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires