Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 15:36

Oi gente! Tudo bem?

124518283.jpg

 

Pour changer un peu notre routine, la sortie du jeudi 1er août s'est faite le soir à l'occasion du concert gratuit "Voix du Brésil".

Pendant la période estivale, l'événement culturel "Tout l'monde dehors" donne la possibilité aux lyonnais de profiter de spectacles gratuits dans toute la ville. Dans le cadre de cet événement, le Centre de Musique Traditionnelle Rhône-alpes (CMTRA) propose chaque jeudi de se rendre au Jardin des Chartreux pour assister à un concert spécial musique du monde.

Cette fois-ci, le pays de la samba et de la bossa nova était à l'honneur et c'est par la plus chaude des soirées d'été que nous y sommes allés. La foule était aussi au rendez-vous puisqu'il n'y avait presque plus de place pour s'asseoir sur l'herbe !

Nous avons aussi saisi cette opportunité d'événement "interculturel" pour faire un pique-nique où les étudiants devaient ramener une spécialité de leur pays. De la Russie en passant par l'Espagne catalane, des Canaries ou de Grenade, nos papilles gustatives étaient tout émoustillées. Ravis de pouvoir partager un moment entre étudiants, professeurs, maris, amis, petites amies, dans un cadre très convivial avec une vue imprenable sur les Quais de Saône, nous avons fini par danser sous un ciel sans étoile, mais sûrement avec les yeux plein d'étoiles...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires