Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 09:00

ecole-interculturelle-francais---la-machine-a-couper-le-p.jpg

 

Je trouve très bizarre qu'on trouve dans les supermarchés français, la machine à couper le pain automatiquement.

Cette machine est divisée en deux parties : la partie supérieure a un tiroir dans lequel on met le pain et quand on le ferme, la machine commence à couper le pain. Le pain sort en dessous de la machine tout en tranche.

 

 

ecole-interculturelle-francais---pain-coupe.jpg

 

 

Je l'ai vue dans les boulangeries de mon pays mais dans les supermarchés. Je trouve ce truc bizarre mais génial alors maintenant je l'utilise toujours quand je vais au supermarché. J'adore cette machine. Mais, au fait, qui l'a inventé ?

 

Andrea, italienne

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
La machine à couper le pain à été inventée par les Américain : OLIVER. Cette machine fonctionnait par gravité, c'est le poids des pains (carrés) sur une table arrière inclinée qui faisait avancer<br /> le pain dans les lames, cette machine à été importée en Europe pour couper le pain des GI en 1944. Quand les américains sont repartis, ils ont laissé et vendu leur matériel. Les machines à couper<br /> le pain ont, vu le type de pain de ces régions, intéressé le Nord de la France, la Belgique et les Pays Bas. La machine en libre service à été inventé par le leader mondial dans le domaine : Sté<br /> JAC en 1979. Il y a des machine en libre service dans tous les Hyper et Supermarché de Belgique depuis plus de 35 ans. espérant avoir répondu à votre question<br /> <br /> Frederic
Répondre