Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 20:18

 

















C'est un restaurant de cuisine française qui se trouve dans le centre de Lyon (23 rue Royale 69001 Lyon). C’est aussi très proche de l’école.


L’ourson qui boit a été ouvert par un couple japonais en juillet 2007. Le chef, Akira Nishigaki, a travaillé pendant 3 ans dans un restaurant de Lyon et sa femme, Tomomi Nishigaki, a appris la pâtisserie pendant 3 ans à Lyon et dans le sud de la France.


J’aime ce restaurant parce qu’ils ont introduit un peu des saveurs japonaises dans la cuisine française comme le yuzu qui est comme le citron vert japonais, les champignons japonais et la cardamome. Quand j’ai mangé du poisson là-bas, ça m’a rappelé le Japon. Mais ce n’est pas seulement japonais. Ils servent aussi un plat de viande accompagnée de paëlla espagnole.


Et bien sûr chaque plat est délicieux !



En plus pour le déjeuner, on peut manger un plat du jour pour 10 euros. Si on prend le menu complet ça peut atteindre 18 euros. Pour le dîner aussi c’est assez bon marché, à partir de 22 euros.

 





Mais il faut bien réserver à l’avance, sinon ça peut être difficile car c’est un petit restaurant. Par contre l’ambiance est très sympa grâce à la gaieté de madame Nishigaki qui assure le service. Donc je pense que c’est bien d’essayer d’y aller une fois.
Moi, je pense retourner y manger bientôt !!


                                                                                   Chihiro Ota
 

 


L'OURSON QUI BOIT

23 rue Royale 69001 Lyon

04 78 27 23 37

Fermeture mercredi et dimanche

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Etudiant de l'ecole interculturelle - dans Mon lieu préféré à Lyon
commenter cet article

commentaires